Veuillez trouver ci-dessous nos Conditions générales relatives à l'utilisation du site Internet lumina-1.sumupstore.com et à l'achat de produits sur ce site.
N'hésitez pas à nous faire part de toute question relative aux présentes Conditions au moyen du formulaire de contact ci-dessous.
L'utilisation par les clients du Site Internet est régie par les présentes Conditions générales ainsi que par tout avis ou toutes conditions figurant sur une quelconque autre partie du Site Internet. Nous précisons à toutes fins utiles que Lumina peut modifier ou retirer à tout moment toute partie du Site Internet, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée du fait de ces modifications à l'égard des clients. Lumina se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales à l'avenir sans être tenue d'en aviser spécifiquement les clients. Le fait de poursuivre l'utilisation du Site Internet ou de passer commande une fois ces modifications en vigueur vaudra acceptation desdites modifications.
Le contrat ne prendra effet entre vous (en qualité de client) et nous qu'une fois la commande traitée et expédiée.
En passant une commande via le présent Site Internet, vous (le client) garantissez que :
- vous n'êtes pas mineur ou dans l'incapacité légale de passer un contrat ;
- les données personnelles divulguées lors de l'enregistrement sont complètes et exactes ;
- vous n'utilisez pas un faux nom ou celui d'une autre personne physique ou morale sans autorisation.
1- Les Produits:
Les Produits sont réalisés à la main dans les ateliers de Lumina.
Lumina ne possède pas ou peu de stock, chaque création est crée en petite quantité ou à la demande.
De ce fait, le produit étant artisanal, les produits sont photographiés et décrits de la manière la plus fidèle et exacte possible (sauf demandes de personnalisation). Les couleurs des articles commandés peuvent être légèrement différentes en fonction du navigateur ou de l'écran utilisé.
Dans les cas précis des bijoux agrémentés de fleurs en porcelaine froide ou en résine, ces dernières peuvent varier légèrement au niveau de la taille et de la couleur.
Tous les produits sont réalisés avec beaucoup d'attention. Lumina prend soin de sélectionner des matériaux de qualité, les apprêts sont en acier inoxydable ou en plaqué or. Les matériaux utilisés et caractéristiques principales des produits sont précisés dans la fiche descriptive.
Le client est tenu de consulter la fiche descriptive du produit pour en connaître les caractéristiques et les conditions d'utilisation et entretien avant de commander.
1.2- Disponibilité des produits:
Les offres de bijoux et accessoires sont valables tant que les produits sont visibles sur le site et qu'il est possible de les ajouter au panier.
Toute commande vaut acceptation des prix tels que définis à l'article « modification du service et des prix » et description des produits disponibles à la vente sur le Site. Les prix sont susceptibles de changer sans information préalable.
Si toutefois Lumina rencontrait un problème de réapprovisionnement d'une matière première et ne pouvait pas honorer la commande, elle en avertirait la cliente.
1.3- Personnalisation et création sur mesure:
La quasi-totalité des produits existants sur le site sont personnalisables.
Un échange d'e-mails est alors nécessaire pour définir les envies du client et établir un prix.
A l’issue de l’échange, Lumina créera une fiche produit spécifique pour la commande du client. Celle-ci se situera dans la catégorie « Commandes personnalisées" et sera au nom du client.
La commande des bijoux personnalisés ou sur mesure n'est effective qu'après réception du paiement.
Pour les commande sur mesure, un acompte de 50% du montant sera demandé afin de valider la commande. Attention, cet acompte ne sera pas remboursable si le processus créatif aura débuté. De même, si la cliente ne donne pas de nouvelles par la suite, au bout de 3 semaines, la commande sera automatiquement annulée.
A compter de la validation du projet, Lumina réalisera la commande sous 10 à 20 jours.
Une fois le produit personnalisé réalisé, une photo pourra être envoyée par e-mail à la demande du client. Dans le cas contraire, il sera expédié et un e-mail notifiera son envoi au client.
Il est important de noter qu'aucun retour ne sera accepté à partir du moment où le processus créatif aura débuté (article L.121-20-2 3 du Code de la Consommation).
2- Modifications du service et des prix:
Les prix des produits vendus sont ceux en vigueur le jour de la prise de commande. Ils sont libellés en Euros. Les tarifs peuvent être modifiés du jour au lendemain sans préavis.La T.V.A est non applicable conformément à l’article 293 B du Code Général des Impôts.
Les prix ne comprennent pas les frais d’expédition. Les frais d’expédition seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par l’Acheteur. Les frais d'envois sont offerts à compter de 80eur TTC de commande pour la France métropolitaine. En revanche tous droits de douane ou autres taxes locales susceptibles d’être exigibles, sont à la seule charge de l’Acheteur et sous sa responsabilité. Lumina se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par l’Acheteur.
Nous ne pourrons être tenus responsables envers vous ou tout tiers de tout changement de prix, ou encore de toute modification, suspension ou interruption du Service.
3- Passation de commande:
En passant une commande, vous acceptez les présentes Conditions générales et reconnaissez les avoir lues avant de procéder à la commande.
3.1- Annulation d'une commande:
En tant que client, vous êtes libre d'annuler une commande dans un délai de 14 jours (sauf les commandes personnalisées et sur mesure, si le processus créatif a déjà débuté) et vous serez remboursé du montant de votre commande sur le compte utilisé pour régler la commande .
3.2- Acceptation d'une commande:
Lorsque vous passez une commande, vous recevez une confirmation de commande à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la commande, dans laquelle vous retrouverez des informations sur le contenu de la commande, les prix, etc.
4- Livraison:
En tant qu'acheteur, vous pouvez choisir parmi les options de livraison mentionnées au moment de votre commande.
Attention: Lumina ne saurait être tenu responsable d'un quelconque dommage causé pendant le transport ou par un quelconque retard indépendant de sa volonté
- Le retrait à l'atelier est également possible sur rendez-vous.
Perte et/ou Vols :
Vérifiez l'état du colis avant réception et vérification du contenu. Nous vous recommandons de refuser tout colis ouvert ou endommagé par la transporteur.
Loi du transport:
Sans notification de réserve votre part faite à la réception d'un colis endommagé ou colis ouvert au transporteur, aucun remboursement ne sera effectué.
Il est également important de noter que la responsabilité de Lumina prend fin une fois que le colis est remis au transporteur désigné pour la livraison.
Si, malheureusement, le colis ne parvient pas à être livré, en dépit des meilleurs efforts de la société, Lumina ne pourra être tenu responsable de cette situation, dès lors que le colis aura été remis au transporteur. Certaines circonstances échappent au contrôle de Lumina, telles que des retards logistiques, des incidents de livraison, le cas de perte du colis, le retour du colis, les dégradations ou des conditions climatiques imprévues. Il est important de fournir des informations de livraison précises et exactes lors de la passation de votre commande. Lumina décline toute responsabilité en cas d'erreur dans les informations que vous nous avez communiquées, telles que l'adresse de livraison ainsi que le numéro indiqué, le code postal, le nom figurant sur la boîte aux lettres, le numéro de téléphone et l’adresse-mail. Assurez-vous donc de vérifier attentivement toutes les informations fournies avant de finaliser votre commande. Veillez à suivre votre colis grâce au numéro de suivi fourni une fois l'expédition effectuée.
5- Politique de retour:
Lumina accepte les retours sous 14 jours (dimanche et jours fériés compris) à compter de la date de réception de sa commande, si les articles n'ont pas fait l'objet d'une utilisation, d'une modification, d'un lavage ou de toute autre manipulation. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine accompagnés de la facture.
Produits non échangeables ni remboursables:
* Les boucles d'oreilles, car elles sont classées comme produit d'hygiène.
* Les bijoux qui auront été personnalisés (modifiés en taille ou avec un ajout de couleur ou toute autre modification par rapport à l'original) ne sont également ni repris ni échangés (article L.121-20-2 3 du Code de la Consommation).
* Les bijoux dont le mariage tombe PENDANT le délai de rétractation.
Si les délais de passage et de réception de commande ne permettent pas d'éliminer cette possibilité, Lumina ne saurait rembourser la commande. Nous rappelons qu'en faisant appel à Lumina, vous faites travailler un artisan Français, non pas une multinationale aux gros moyens.
Lumina procèdera au remboursement sous 30 jours. Cependant, les frais d'envois ainsi que la commission de remboursement facturée par la plateforme ne seront pas remboursés et resteront à la charge du client.
En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l'acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.
Les articles ne peuvent être retournés à Lumina sans le consentement écrit préalable de Lumina et sont soumis à des frais de retour. Pour cela il faudra envoyer une demande par e-mail.
5.1- Echanges:
Envoyer un email à silvia_romao86@hotmail.com afin de solliciter le remboursement ou l'échange. Uniquement si vous remplissez les conditions (délai de rétractation non dépassé, bijoux en parfait état, bijoux non personnalisés (taille ou couleur).
Vous pourrez renvoyer les bijoux en ENVOI SUIVI impérativement, à Silvia Romao - 11 rue pibet - 27120 Boisset-les-Prévanches
L'Acheteur dispose également d'un délai de 14 jours (dimanche et jours fériés compris) à compter de la date de réception de sa commande,pour demander un échange. L'Acheteur ne payera pas de frais de livraison sur la nouvelle commande échangée.
Pour rappel, les frais de retour par la Poste restent à la charge de l’Acheteur et les produits à échanger doivent être intacts, complets avec leur emballage.
6- Responsabilité:
Nous nous efforçons de maintenir les informations figurant sur le présent Site Internet aussi exactes que possible; toutefois, nous ne formulons aucune garantie à cet égard, qu'elle soit expresse ou implicite. De même, nous ne formulons aucune garantie à l'égard de l'utilisation du présent Site Internet ; il incombe à chaque utilisateur de s'assurer que ses appareils sont protégés contre les virus ou contre tout autre facteur extérieur.
Vos droits sont protégés en vertu de la loi irlandaise sur la vente de marchandises et la prestation de services (Sale of Goods and Supply of Services Act) de 1980, ainsi que de la loi en matière de protection des consommateurs (Consumer Protection Act) de 2007, en votre qualité de consommateur. Le présent Site Internet n'affectera pas vos droits en vertu de la législation en vigueur de quelque manière que ce soit.
7- Divisibilité
Toute disposition des présentes Conditions générales qui viendrait à être nulle, illégale ou non applicable pour quelque raison que ce soit sera réputée dissociée du reste des Conditions générales qui demeureront valables et exécutoires.
Toute disposition des présentes Conditions générales qui viendrait à être nulle, illégale ou non applicable pour quelque raison que ce soit sera réputée dissociée du reste des Conditions générales qui demeureront valables et exécutoires.